top of page

CENTRE COMMUNAL D’ACTIONS SOCIALES

Dernière mise à jour : 13 nov. 2023


Mise à l'honneur du doyen et de la doyenne lors du traditionnel Repas des Anciens
Mise à l'honneur du doyen et de la doyenne lors du traditionnel Repas des Anciens

Le Centre Communal d’Actions Sociales est géré par la 3° Adjointe aux affaires sociales en concertation avec les membres de la commission des affaires sociales et quelques membres extérieurs. Chaque année, la municipalité octroie un budget en faveur des actions sociales pour aider les personnes dans le besoin mais également pour consolider le lien physique et social en organisant quelques animations et des actions solidaires.

Lors des périodes de crise sanitaire, de canicule ou autres, le CCAS contacte régulièrement les personnes âgées, seules ou vulnérables pour prendre de leurs nouvelles dans un premier temps, et pour les accompagner au mieux dans leur vie quotidienne : portage de course, de médicaments, de timbres, de pain, de bouteilles de gaz …

Chaque année, le CCAS organise le repas des Anciens de plus de 70 ans à la Salle Multi-Activités : bonne humeur, convivialité et souvenirs garantis !

Lors de la Saint-Maurice, les personnes de plus de 70 ans reçoivent également un colis composé de produits issus du commerce local.

Le CCAS peut également intervenir auprès des familles les plus modestes : il suffit de prendre contact au secrétariat de la Mairie au 03 29 25 11 21 et nous vous indiquerons la marche à suivre.

Repas des Anciens Saint Maurice Sur Moselle
Repas des Anciens

Une partie de l’équipe du CCAS pour la mandature 2020-2026

Comments


bottom of page