top of page

RÉUNION AVEC LE MONDE ASSOCIATIF

En raison de la levée des restrictions sanitaires liées à la pandémie de la covid-19, la municipalité avait convié les membres des associations pour établir le programme des animations 2021 mais aussi pour rappeler le soutien sans faille de la Mairie à travers des actions administratives, techniques et financières auprès du tissu associatif comptant 25 associations et plus de 300 bénévoles dans le village.

Dirigée par Danielle Schmerber, 1° Adjointe et Pierre Laplaze, Délégué à la communication, la réunion s’est ouverte par leur déclaration : « La Municipalité de Saint Maurice Sur Moselle est totalement consciente que les manifestations sont très importantes pour le lien social mais aussi pour l’attractivité d’un village. C’est pourquoi, nous avons maintenu comme l’an passé les subventions aux associations sans les baisser ou les supprimer. Malgré l’inactivité des associations, les charges de fonctionnement sont bien présentes pour vous et donc il était évident pour la commune de répondre favorablement aux demandes de subventions reçues en Mairie. Ainsi, en plus des aides techniques et administratives que nous vous apportons au quotidien, c’est une enveloppe budgétaire de 55 090 € pour l’année 2021 en terme de subventions aux associations. Aussi, le site internet de la commune est toujours en maintenance dans le cadre d’un développement et nous mettons cette fois-ci un point d’honneur à référencer correctement les acteurs économiques et associatifs à travers la méthode du digital marketing. Aussi, d’un point de vue communicatif, nous nous efforcerons toujours de relayer les informations sur les nombreux supports de communication communaux pour vos manifestations et nous vous transmettons des informations par mail dès que nous trouvons des informations tels que des subventions d’organismes extérieurs, la législation sur les associations … «

De nombreuses actions visant à soutenir le monde associatif.

Une fois le tour de table fait, les 12 associations présentes ont annoncés à tour de rôle les différentes animations jusque décembre 2021. Ce sont donc plus de quarante manifestations qui seront proposées pour les 6 prochains mois allant du vide grenier au concours de quilles en passant par la course dans la boue, le feu du saint jean avec bal sans oublier l’incontournable Marché de Noel.

Commentaires


bottom of page